Marianne Nolard a mis en ligne plusieurs vidéos

La Volaille :

Il s’agit d’une animation sortie d’un conte écrit dans les années 1970. Dessiné mis en page début 1980 et filmé dans les années ’90. Une démonstration des possibilités qu’offrait le début de l’informatique.

Les producteurs:

Il s’agit du parcours du combattant que rencontrent les artistes d’avant garde face aux galeries, lesquelles ont d’autres objectifs.

Cet Irréel:

Ce court métrage tire son origine d’un poème écrit en 1981 avec paroles at musique pour un concours de poésie organisé par la Maison de la Cuture de Tournai. La mise en image a été réalisée en 1991.

Pour de l’Or:

Nous sommes en face d’une travail visuel émanant d’une série de peintures sur radiographies. Cette vidéo a été enregistrée dans les années 1980. A noter que la source audio a subi les affres du temps.

A propos de rien:

Le film date des années 1980. Il contient des DAO (dessin assité par ordinateur) issues d’image d’un décor intitulé « décor sur la société ». Les clichés comportent également des jeux de miroirs. Le récit quant à lui est celui d’un des livrets de l’artiste « Amour qui es-tu?« .

Présentation:

Il s’agit de la répétition du Projet de Spectacle « Ballet Muse » 2011 coordonné par Muse ASBL.

Pays d’Afrique – Exposition 2015 – 2016 Marianne Nolard expose au Musée d’Archéologie de Tournai

Marianne Nolard nous confie:

En tant qu’artiste toute mon œuvre qu’elle soit, la peinture, l’écrit, les films ont été faits pour comprendre le monde dans lequel nous vivons depuis toujours, en essayant de proposer sans imposer ma vision.

Ce film a été créé entre-autre pour parler de ma vision d’un pays et aussi d’amener la joie dans un musée par la couleur et la réflexion, qui vont de paires.