Marianne Nolard

Créatrice pluridisciplinaire

Elle  a connu différentes périodes manifestes et distinctives au fil des années et de ses rencontres lors de performances peinture, d’expositions, de participations à des concours et dans la réalisation de nombreux projets.

Ses premières gouaches naïves l’ont bien vite conduite à la peinture à l’huile, à l’encre de chine, au fusain, à la tempera et autres technique d’expression picturale.
Petit à petit, elle quitte le figuratif pour glisser vers le pointillisme et assez rapidement vers le trait et l’écriture automatique plus en relation avec l’imaginaire.

Beaucoup verront dans cette dernière approche celui de l’abstrait, d’autres le reflet de la complexité humaine. Elle est convaincue que l’art est un moyen d’éducation permanente. L’art est en effet un reflet de l’histoire qui nous amène à la réflexion. Dans cette optique, elle a toujours voulu mettre le grand public au contact de l’art.

Aujourd’hui, sans quitter ses moyens d’expression précédentes, Marianne Nolard s’est lancée dans le multimédia.
Des infographies jusqu’aux petites animations, sa curiosité ne connaît pas de limite.
Ainsi il n’est pas rare de la voir effectuer des captures vidéo et de les retravailler pour ensuite les intégrer dans des animations numériques.
Fréquemment, elle met en scène son personnage fétiche, le Petit Rien. Il déambule dans des paysages imaginaires, n’hésitant pas à faire un clin d’oeil à notre époque.

Notons aussi que son oeuvre est une référence incontestable qui suscite bien des inspirations pour les générations présentes et futures.