,

Marianne vous invite à une événement singulier le 13 et 14 mai prochain.

Avec la complicité des plusieurs artites et amis elle vous convie à l'événement suivant: PASSÉ PRÉSENT AVENIR - EXPOSITION "LA DIVERSITÉ DANS L'ART" Pour en savoir plus https://www.facebook.com/events/1724010621222169/
,

Voyage de Marianne Nolard dans le Jazz à Tournai 2017

Dès qu'elle en a l'occasion, elle trottine d'un endroit à un autre, elle dessine ce qu'elle appelle des "Graphismes Musicaux". Cette année elle en a croqué plus une centaine lors du Tournai Jazz Festival 2017.  Sa rencontre avec…

Une nouvelle vidéo sur Youtube de Marianne Nolard

Le Conte de Noël 2015 : Marianne Nolard nous partage son conte de Noël 2015.

Marianne Nolard a mis en ligne plusieurs vidéos

La Volaille : Il s'agit d'une animation sortie d’un conte écrit dans les années 1970. Dessiné mis en page début 1980 et filmé dans les années '90. Une démonstration des possibilités qu'offrait le début de l’informatique. Les…

Marianne Nolard expose au Musée d’Archéologie de Tournai

A partir du mois d'octobre 2015, Marianne Nolard expose au Musée d'archéologie de Tournai. Une vidéo est disponible sur Youtube. Marianne Nolard nous résume dans sa verve l'objet de son travail: L’Homme J’ai choisi de faire…
,

Radiographies

Cette année encore, me revoici en 2014, devant des négatifs de corps humain que l’on vient de m’apporter.  Ma réaction est toujours d’y ajouter de la couleur pour leur rendre vie afin que les hommes puissent se respecter et s’aimer…
,

Images de films d’animation.

J’ai créé des films d’animation en vidéo et en DAO.  Comme les ordinateurs à l'époque étaient limités, j’ai créé des images virtuelles avec des miroirs. Le premier film d’animation a été fait, chez Les Ateliers Graphoui…
,

textiles

Dans les années 80 je désirais créer des dessins textiles moins traditionnelles. Voilà pourquoi vous trouverez des danseurs, des cyclistes, des papillons, etc.
,

Voyage Autour d’un Monde

Parcours de femme, parcours de mère, parcours de vie, vers sa liberté de femme. Et vogue le navire, et claque la voile dans les vents
,

Voyage au Pluriel

Ce récit de Marianne Nolard nous interloque dès la première page, au niveau de la forme. Des espaces entre chaque vocable ne sont pas là par hasard. L'auteur appelle ces  intermèdes des moments de respiration que tout un chacun est amené…