Icone

Icônes contemporaines

2007 – Exposition Icônes – L’Art est un langage au-delà de l’image, au-delà des croyances. Un nouveau parcours Icônes contemporaines : Une ouverture vers l’inconnu du futur. Ma démarche est une analyse de l’évolution…

Interview : Faire réfléchir les gens, pas les punir.

2007, Le Courrier de l’Escaut L’artiste peintre Marianne Nolard à récemment été victime d’un acte de vandalisme, et même si on ne lui a rien volé, elle devra remplacer sa vitrine. Une situation difficile sachant que Mme Nolard vit…

Vitrine brisée

Venez qu’on parle dit-elle aux vandales. Victime pour la troisième fois, Marianne leur adresse un message plutôt que porter plainte. « Vous êtes venus tenter de fracasser la vitre de cette porte d’entrée, dimanche après-midi.…

Silence de femmes

2006 - Le Vlan et A.Z. Journaux Silence de femmes : Chaque année Marianne Nolard met dans son atelier un décor, son et lumière de décembre à février. Silence de femmes qui nous dit son peu de place dans la société mondiale. Autre…

2005– Exposition dans l’Atelier – Le Vlan

Marianne Nolard sort ses petits personnages créés au début des années 8O et au fil du temps. Rappelez-vous son premier film lors d’une de ses expositions au Mont-St. Aubert en 1987. Ou bien en 2000 dans une école et au cours de sa participation…

Couleurs femmes

2005 - Exposition – Couleurs femmes – Notes retrouvées dans mes papiers Poésie dans les rues : J’ai pris le temps de rêver dans les rues. De respirer cette vie, chacun  vous voit sans vous regarder. Chacun s’occupant de ses affaires.…
,

Saint-Pierre a ouvert sa place

Après plus de 8 mois de travaux, la place Saint Pierre offre son nouveau visage. L’artiste Tournaisienne, Marianne Nolard qui assise sur le pavé noircissait des feuilles de « Graphismes rythmiques ». Une fois rentrée dans son atelier,…
,

Quand le jazz est là, la Nolard y va.

2003 – septembre lien article complet La musique, communication Universelle : « Cet art est un moyen de communication, une manière d’élevé l’esprit vers la beauté de la rencontre et de l’amitié entre les terriens. (Marianne…

La féminité

Exposition dans l’Atelier - Octobre 2002 Pourquoi la féminité ? Parce que je suis femme !  A l’heure où les corps deviennent marchandises, je ne puis m’empêcher de rechercher cette féminité, d’essayer de lui faire…

Les Portraits

Exposition dans l’Atelier - Août 2002 Le visage est le reflet d’une émotion, d’un moment, c’est le miroir révélateur, une lecture. Il émane d’un visage un essentiel que j’essaye de canaliser. C’est cette partie de l’individu…